Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe ouvre en légère baisse avant une semaine riche en événements
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 09:33

Un trader travaille à la bourse de Francfort

Un trader travaille à la bourse de Francfort

Les principales Bourses européennes évoluent en légère baisse lundi en début de séance avant une semaine chargée.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,42% à 7.853,8 points vers 07h15 GMT. Le Dax à Francfort abandonne 0,22%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,27%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,33%, l'EuroStoxx 50 recule de 0,52% et le Stoxx 600 décline de 0,47%.

Les investisseurs se préparent à une semaine riche en événements politiques et géopolitiques qui pourraient avoir des conséquences sur les marchés.

Emmanuel Macron s'est entretenu dimanche de la guerre en Ukraine avec les dirigeants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Italie et de l'Allemagne tandis que Donald Trump doit échanger avec Poutine lundi sur le sujet.

Le Premier ministre britannique Keir Starmer reçoit par ailleurs les dirigeants de l'Union européenne afin de discuter d'un nouvel accord de défense avec le bloc et d'améliorer les liens commerciaux post-Brexit.

En France, plus de 35 milliards d'euros d'investissements doivent être annoncés par des grandes entreprises étrangères lors du sommet "Choose France".

Ailleurs dans le monde, Moody's a abaissé d'un cran la note de crédit des Etats-Unis vendredi soir tandis que des données mitigées publiées lundi matin en Chine pèsent sur le sentiment.

Aux valeurs, Euronext perd 2,1% après des changements de recommandation.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

65,16 USD Ice Europ -0,26%
61,82 USD Ice Europ -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 20:03 

    Le groupe français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de 5% de Western LNG, développeur d'un projet d'usine de gaz naturel liquéfié (GNL) prévue sur la côte pacifique du Canada, en Colombie-Britannique. Le pétrolier, qui se présente comme le 3e acteur ... Lire la suite

  • Un slogan "Taxis en colère" est inscrit sur une voiture alors que des chauffeurs de taxi participent à une opération de blocage à Pau, le 19 mai 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 19.05.2025 19:34 

    Plusieurs milliers de taxis ont manifesté lundi à travers la France, à Pau, Amiens, Paris ou Bastia pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. A Paris, des grosses berlines, SUV et autres taxis "en ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 19:29 

    Thales fournira à la marine de Singapour quatre systèmes de lutte contre les mines qui seront embarqués sur des bateaux autonomes pour sécuriser le détroit de Malacca, l'un des passages maritimes les plus stratégiques au monde, a annoncé le groupe lundi. Il s'agit ... Lire la suite

  • Mariah Blake, autrice de "They poisoned the World: Life and Death in the Age of Chemicals", en Californie le 14 mai 2025 ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 19.05.2025 19:12 

    Aucun endroit sur Terre n'est épargné: du Tibet à l'Antarctique, les polluants éternels (PFAS) sont partout, dans la nourriture, dans l'eau, dans le sang d'à peu près toutes les créatures vivantes... et personne n'en saurait rien sans les efforts des habitants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.