
Un trader travaille à la bourse de Francfort
Les principales Bourses européennes évoluent en légère baisse lundi en début de séance avant une semaine chargée.
À Paris, le CAC 40 se replie de 0,42% à 7.853,8 points vers 07h15 GMT. Le Dax à Francfort abandonne 0,22%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,27%.
L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,33%, l'EuroStoxx 50 recule de 0,52% et le Stoxx 600 décline de 0,47%.
Les investisseurs se préparent à une semaine riche en événements politiques et géopolitiques qui pourraient avoir des conséquences sur les marchés.
Emmanuel Macron s'est entretenu dimanche de la guerre en Ukraine avec les dirigeants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Italie et de l'Allemagne tandis que Donald Trump doit échanger avec Poutine lundi sur le sujet.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer reçoit par ailleurs les dirigeants de l'Union européenne afin de discuter d'un nouvel accord de défense avec le bloc et d'améliorer les liens commerciaux post-Brexit.
En France, plus de 35 milliards d'euros d'investissements doivent être annoncés par des grandes entreprises étrangères lors du sommet "Choose France".
Ailleurs dans le monde, Moody's a abaissé d'un cran la note de crédit des Etats-Unis vendredi soir tandis que des données mitigées publiées lundi matin en Chine pèsent sur le sentiment.
Aux valeurs, Euronext perd 2,1% après des changements de recommandation.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer